Projection-débat: « Le rôle éducatif de la socialisation »

L'association Les Arènes de la République, devenue Les Arènes, a organisé une projection-débat le mardi 17 janvier 2012 à l'Université du Maine, à partir du film "L'Enfant sauvage" (F. Truffaut, 1970) et sur le thème: "Le rôle éducatif de la socialisation", ceci en présence de nombreux étudiants, enseignants du secondaire et enseignants-chercheurs. 

 

La soirée a débuté par deux allocutions, la première par son président, M. Philippe Bordachar, relative à la présentation de l'association, et la seconde par son ancien vice-président, M. Matthias Michel, afin de présenter la soirée, le film et le débat à venir. 

 

Après la projection du film, M. Matthias Michel a présenté ses observations sur les étapes qui ont amené Victor à s'intégrer à la présence de l'homme, ainsi qu'à apprendre les normes sociales et les comportements attendus en société.

 

A ensuite eu lieu un débat fourni entre les spectateurs, relatif à différents sujets parfois polémiques: la place de l'homme et de la femme dans l'éducation d'un enfant, l'homoparentalité, le système éducatif français, l'évolution des structures d'intégration dans la société. 

Association Les Arènes

Siège social :

15, rue du Midi
72000 Le Mans

Nous contacter :

15, rue du Gros Caillou
75007 Paris
contact@les-arenes.org

Presse :
medias@les-arenes.org

 

Tweets de assoLesArenes @assoLesArenes
  • Cet après-midi au Mans: assemblée générale de l'association en présence des bénévoles et des membres du bureau ! 💼